
En programme « principal », on retrouvera la liégeoise au départ de l’entièreté du championnat de France de la Ligier JS Cup. Elle partagera le volant de la JS2R #44 du team MT racing avec Thierry Petit, ex champion de France Mitjet. En route vers la première joute du championnat qui se déroulera au Mans ce weekend, Sarah se confie :
« Avoir l’occasion de disputer tout un championnat sur une super voiture, qui plus est au sein d’un team compétitif… c’est inespéré compte tenu des circonstances ! Je vois tellement de collègues pilotes autour de moi qui ont vu leur programme tomber à l’eau suite à cette crise sanitaire. Je me considère donc particulièrement privilégiée de pouvoir une fois de plus compter sur mes deux partenaires fidèles Judg et Intensum. Leur confiance et leur determination à me voir courir dans les meilleurs conditions possibles ne font que booster ma motivation à sortir tout ce qu’on pourra de notre Ligier ! »
Seule femme au départ et donc seul équipage mixte du championnat, le duo Petit/Bovy pourra compter sur une solide concurrence : on annonce plus de 25 voitures au départ de chacune des manches de la JS Cup France !
Mais Sarah ne s’arrête pas là, toujours prête a relever des défis divers et variés, elle prendra également part à 2 manches du championnat de France … Camion - vous avez bien lu ! Le Lion Truck Racing, team quintuple champion de France de la discipline lui confie en effet le volant d’un de ses camions au Castellet et aux 24h du mans !
« Ça n’est pas un secret, je rêve des 24h du Mans depuis toujours. Je n’aurai jamais pensé y participer pour la première fois au volant d’un camion (rire). Blague à part, je suis très heureuse de m’attaquer à ce challenge. Après avoir découvert la course camion l’année dernière, j’y ai retrouvé ce qu’il nous manque parfois au plus haut niveau du sport auto : la camaraderie dans les paddocks, un public incroyable et passionné, et des bagarres à couper le souffle en piste !
Je dois avouer que l’idée de me lancer au départ entourée d’une vingtaine de camions de 5 tonnes, avec 1200cv sous le capot, 0 aide au pilotage et 16 rapports à gérer en boite manuelle me terrifie un peu… mais j’aime sortir de ma zone de confort et découvrir de nouvelles sensations! »
Enfin, cerise sur le gâteau de ce programme multivitaminé, Sarah rejoindra une fois de plus le team Monster Trendy aux 1/2 25h Fun Cup ! Un habitude vieille de 5 saisons désormais et que même une pandémie mondiale et la division en 2 du temps de course de l’épreuve n’aura pas réussi à déboulonner.